Students' Perceptions of a Compulsory Guidance Program

Auteurs-es

  • Dianne Yee
  • Walter Pawlovitch

Résumé

Cette étude descriptive examine les perceptions des élèves de la section obligatoire du programme d'orientation de carrières offert au "Swift Current Comprehensive High School." Les données ont été compilées afin d'examiner l'efficacité de la section "Strong-Campbell Interest Inventory" (SCII), de la section "Differential Aptitude Tests" (DAT), de la section "CHOIX" et du programme au complet. La population étudiante (243) ayant complétée le programme, a répondu à un questionnaire, le "Pathways Effectiveness Survey," lequel a été conçu par les chercheurs. Un échantillon de 15 garçons et de 15 filles, choisi au hasard, ont été interviewés. La structure de l'interview, le "Pathways Interview," a été aussi conçue parles chercheurs. Les élèves ont répondu positivement à l'ensemble du programme et à l'aide de l'orienteur. La section "CHOIX" du programme a été perçue plutôt positivement alors que les élèves ont eu des perceptions partagées des sections "SCII" et "DAT" du programme. Les élèves du programme régulier ont généralement perçu le programme comme étant avantageux, contrairement aux élèves du programme modifié. Les filles se sont montré, de façon constante, plus positives face au programme que les garçons.

Téléchargements

Comment citer

Yee, D., & Pawlovitch, W. (2011). Students’ Perceptions of a Compulsory Guidance Program. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 22(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59615

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles