Counsellor and Client Reliance on Verbal and Nonverbal Cues in Judging Competency, Trustworthiness, and Atractiveness

Auteurs-es

  • Dong Yul Lee
  • Mary Ellen McGill
  • Max R. Uhlemann

Résumé

La présente étude a été entreprise afin d'examiner le degré auquel les clients et les conseillers se fient aux indications verbales et non-verbales pour juger des attributs personnels de chacun d'entre eux. Il a été prédit que les clients se fieraient plus aux indications non-verbales que verbales pour juger de la compétence, de la confiance et du magnétisme du conseiller, tandis que les conseillers se baseraient plus sur les indications verbales pour juger des mêmes attributs chez les clients. Trente-deux conseillers ont dirigé une entrevue de 20-minutes avec 32 clients. Suivant immédiatement l'entrevue le conseiller et le client ont jugé individuellement la compétence, la confiance et le magnétisme de l'un et de l'autre, et ont ensuite indiqué leur confiance par rapport aux indications verbales et non-verbales pour juger de ces attributs. Le degré de confiance évalué par rapport aux indications verbales et non-verbales a été comparé entre le client et le conseiller par une analyse de variance (2 x 3 x 2; groupe x attributs x degré de confiance). Les résultats n'ont pas confirmé les hypothèses. Autant les conseillers que les clients ont paru se fier plus sur les indications verbales pour juger la compétence, et sur les indications non-verbales pour juger le magnétisme et la confiance de chacun d'entre eux. Les implications de ces résultats sont discutées.

Téléchargements

Comment citer

Lee, D. Y., McGill, M. E., & Uhlemann, M. R. (2011). Counsellor and Client Reliance on Verbal and Nonverbal Cues in Judging Competency, Trustworthiness, and Atractiveness. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 22(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59604

Numéro

Rubrique

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