An Initial Examination of Student Preferences between Visual and Non-visual Modes of Case Processing

Auteurs-es

  • F. Ishu Ishiyama

Résumé

La présente étude examine les préférences des étudiants en counseling entre deux modes de conceptualisation et de présentation d'interviews avec des clients. Les évaluations subjectives des méthodes visuelle et non-visuelle ont été obtenues à partir de 19 étudiants qui furent exposés aux deux modes dans un cours de counseling de base. Le mode visuel qui utilise des métaphores et des dessins a été évalué plus positivement que le mode non-visuel sur deux plans du traitement de cas (i.e., conceptualisation et présentation). Les différences étaient statistiquement significatives. Les étudiants ont considéré le mode visuel plus efficace à développer une habileté à mieux comprendre le client et à saisir le processus d'aide. Il a été considéré plus efficace aussi, en ce qu'il facilitait l'expression et l'exploration des sentiments des présentateurs, aidait à centrer la discussion, à résumer le cas, et à maintenir une objectivité lors de la présentation de cas. Un exemple d'un processus de cas avec le mode visuel est présenté, et les limitations et implications de cette étude sont discutées.

Téléchargements

Comment citer

Ishiyama, F. I. (2011). An Initial Examination of Student Preferences between Visual and Non-visual Modes of Case Processing. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 23(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59592

Numéro

Rubrique

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