La Prédiction Du Potentiel D'Intervention De Futurs Conseillers: Un Processus En Réévaluation Continuelle
Résumé
La prédiction du potentiel de réussite des futurs intervenants en counseling devient une question cruciale au moment de la sélection des étudiants pour les études supérieures. Cette étude examine d'une part, dans quelle mesure des habiletés de communication et d'inférence, la complexité cognitive, les attentes face aux comportements en thérapie, les résultats académiques et des variables démographiques permettent de prédire la performance lors des mises en situation simulant des entrevues de thérapie. D'autre part, le degré d'accord entre les évaluateurs, qui cotent la performance lors des mises en situation, est également étudié. Quarante-six étudiants retenus pour le processus de sélection participent à l'étude. Les analyses de régression multiple indiquent que le jugement synthèse des évaluateurs peut être prédit par l'une des variables mesurant les habiletés inférentielles, soit le score de différenciation. L'accord inter-évaluateurs est modéré. La discussion fait ressortir les difficultés liées à la prédiction du succès de futurs stagiaires et les modifications suggérées pour la procédure de sélection sont présentées.Téléchargements
Comment citer
Cyr, M., Lecomte, C., Perron, J., & Alain, M. (2011). La Prédiction Du Potentiel D’Intervention De Futurs Conseillers: Un Processus En Réévaluation Continuelle. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 23(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59585
Numéro
Rubrique
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