School Based Relaxation: Attempting Primary Prevention

Auteurs-es

  • Bryan Hiebert
  • Boelle Kirby
  • Armine Jaknavorian

Résumé

Trois études contrôlées utilisant la relaxation progressive (RP) auprès d'enfants l'école publique ont été conduites. La première comparait RP et le programme d'entraînement du biofeedback avec des étudiants de dixième année anxieux lorsqu'il s'agissait de s'exprimer en public. La deuxième comparait RP et un groupe d'étudiants de huitième année (Education à la Carrière) travaillant sur la concentration. La troisième étude comparait RP et un programme optionnel de Santé et de Conditionnement Physique Personnel avec des étudiants de 11 ième et 12ième années. Les résultats indiquent que la pratique régulière de la RP amène une diminution du stress et de l'anxiété dans les deux mesures dépendantes: le plan physiologique et la mesure papier-crayon, mais que les effets attendus peuvent aussi résulter d'une diminution similaire dans les deux types de mesures. Une plus grande adaptabilité au programme jumelée avec une plus grande diminution des symptômes d'anxiété et de stress ont été observées dans l'échantillon de la 11 ième et de la 12ième années.

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Comment citer

Hiebert, B., Kirby, B., & Jaknavorian, A. (2011). School Based Relaxation: Attempting Primary Prevention. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 23(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59573

Numéro

Rubrique

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