Perception d'étudiants universitaires face à un service d'entraide
Résumé
Cet article présente la perception d'étudiants universitaires face à un Service d'entraide nouvellement mis sur pied. Les données ont été obtenues auprès de 172 étudiants inscrits à divers programmes en éducation. En général, les étudiants connaissent très bien l'existence du Service d'entraide. Ils considèrent que les moyens publicitaires et les personnes-ressources les plus efficaces sont la diffusion d'information à l'inscription en septembre, l'affiche, le dépliant, la présentation en classe et l'entraidant lui-même. De plus, on remarque certaines préférences chez les étudiants concernant le local réservé à l'entraide, les heures de disponibilité des entraidants et la personne à consulter dans l'éventualité d'une difficulté passagère. Finalement, on constate que le Service d'entraide est reconnu comme étant un service très important.Téléchargements
Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.
Téléchargements
Comment citer
Losier, F., & Ouellette, J.-G. (2011). Perception d’étudiants universitaires face à un service d’entraide. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 23(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59530
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles