Reducing Attendance Problems in the Group Treatment of Test Anxiety

Auteurs-es

  • Patrick Grassick

Résumé

Les programmes spéciaux Qfferts dans les universités et les collèges se voient confronter à certaines difficultés. L'une d'elles est le manque de régularité avec laquelle les étudiants participent. Par conséquent, il devient difficile de cerner les difficultés réelles du programme offert, les modifications à apporter, et déjuger de la pertinence du programme et de son efficacité. Malgré l'importance attachée à cette question, très peu d'auteurs s'y sont attardé. Elle a été abordée dans quelques études sur le traitement de l'anxiété face aux tests mais d'une manière limitée. Certains auteurs considèrent que le taux d'absentéisme est en corrélation directe avec les caractéristiques définissant l'étudiant décrocheur. Par contre, d'autres auteurs ont rapporté un manque au niveau des stratégies qui inciteraient les étudiants à être présents. Des données cumulées au cours des treize dernières années provenant des programmes du traitement de l'anxiété face aux tests (N=736) démontrent que de raccourcir le programme et l'institution d'un dépôt de $5 réduit significativement le taux d'absentéisme, suggérant ainsi que ces deux facteurs pourraient influencer directement les variables d'absentéisme.

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Comment citer

Grassick, P. (2011). Reducing Attendance Problems in the Group Treatment of Test Anxiety. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 24(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59520

Numéro

Rubrique

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