Social Skills Training and the Role of a Cognitive Component in Developing School Assertion in Adolescents
Résumé
Quarante-huit adolescents d'une école secondaire de niveau premier cycle (24 garçons et 24 filles) initialement sélectionnés par leur attitude non-affirmée à l'école sont assignés à l'un des quatres groupes suivants: M — Imitation seulement, I — Instmctions seulement, M-I Imitation et Instructions, ou C—groupe contrôle. L'entrainement des groupes était constitué de six sessions (45 minutes) sans pratique, suivis de trois rencontres (45 minutes) de pratique. Une amélioration importante de l'affirmation de soi rapportée par l'adolescent et de l'utilisation de comportements d'affirmation de soi dans le milieu scolaire a été trouvée\ chez tous les groupes d'entrainement suite à la pratique. En mettant l'emphase sur la validité de ce qui était enseigné, en identifiant les sujets perçus comme important, en portant attention au caractère immédiat de la situation ainsi qu'aux indices contextuels (organisation et la personne), la valeur des aspects cognitifs a augmenté dans le programme EDHS pour les adolescents ayant un manque sur le plan de l'affirmation de soi, et par conséquent, a amélioré les résultats. Pour les conseillers d'orientation, la valeur pratique de la médiation par les pairs versus la médiation par l'adulte des habiletés d'entrainement est discutée.Téléchargements
Publié-e
2011-05-05
Comment citer
Yorke, C., & McNeilly, R. A. (2011). Social Skills Training and the Role of a Cognitive Component in Developing School Assertion in Adolescents. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 24(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59517
Numéro
Rubrique
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