Variables Related to the Transition of Youth from School to Work

Auteurs-es

  • Maurice C. Taylor
  • Carol J. Thibault
  • Marvin W. Boss
  • René Bédard
  • Karen Evans

Résumé

Le but de cette étude était de déterminer la fidélité et la validité des instruments de mesure de quatre variables, développées en Grande Bretagne, à propos de la formation de l'identité à l'adolescence. Ces quatre variables sont: disposition à une formation qui prépare à une nouvelle technologie, critère de référence qui tient compte de la réalité économique, croyance dans sa possibilité de succès, sentiment d'aliénation. De plus, la relation entre le type d'éducation et les attitudes de 255 jeunes canadiens sur le point d'entrer sur le marché de travail, fut examinée. Les résultats ont montré que, en ce qui regarde la fidélité et la validité de l'instrument, les données canadiennes sont comparables à celles de la Grande Bretagne. Selon le type d'éducation cependant, des différences significatives son apparues quand il s'agit de la variable disposition à une formation qui prépare à une nouvelle technologie. Toujours à propos de cette même variable, les garçons ont significativement démontré des attitudes plus positives que les filles.

Téléchargements

Comment citer

Taylor, M. C., Thibault, C. J., Boss, M. W., Bédard, R., & Evans, K. (2011). Variables Related to the Transition of Youth from School to Work. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 24(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59509

Numéro

Rubrique

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