Le développement de carrière des jeunes filles à la fin des études secondaires

Auteurs-es

  • Pierrette Dupont
  • Marcelle Gingras

Résumé

Cet article s'intéresse au développement de carrière des jeunes filles qui sont au stade de l'exploration vocationnelle. D'abord on compare les choix scolaires et professionnels des filles et des garçons à la fin de leurs études secondaires. Ensuite on présente des résultats obtenus par 1 022 élèves au Questionnaire sur l'éducation à la carrière en soulignant l'existence ou non de différences significatives entre les filles et les garçons au point de vue de leurs croyances à l'endroit du travail, de leurs attitudes relatives à la planification de la carrière et à l'exploration professionnelle et au point de vue de leurs connaissances du monde du travail. Des besoins d'orientation particuliers aux filles sont dégagés.

Téléchargements

Comment citer

Dupont, P., & Gingras, M. (2011). Le développement de carrière des jeunes filles à la fin des études secondaires. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 25(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59477

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles