Addicted to Power: Sexual Harassment and the Unethical Behaviour of University Faculty

Auteurs-es

  • Rey A. Carr

Résumé

Cet article examine l’harassement sexuel comme une forme de comportement retrouvé dans les universités qui va à rencontre du code d'éthique professionnel. Les auteurs présentent comme argument que les codes d'éthiques et les lignes directrices de l'harassement sexuel n'adressent pas les fondements de l'harassement sexuel principalement le déséquilibre du pouvoir à l'université. Le milieu universitaire sur le plan du travail est décrit comme un oasis pour personnes assoifées de pouvoir et un cadre de travail des dépendances est employé pour décrire comment ces personnes assoifées de pouvoir en viennent à utiliser l'harassement sexuel. Les collègues et les administrateurs sont vues comme donnant forme à l'harassement sexuel à travers la codépendence, le déni, l'impression de gestion, la distortion historique, la résistance à l'étude de soi, et en confondant la confidence et le secret. Les tentatives de perfectionnement des lignes directrices de l'harassement de même que d'autres obsessions universitaires sont vues comme les symptômes d'une organisation "dépendente." Les facultés d'enseignement orientées vers des programmes de diplômes universitaires touchant l'aspect clinique, particulièrement au niveau de deuxième et troisième cycles, sont décrits comme étant à risque à cause de la relation double avec les étudiants. Un programme d'entrainement pour les administrateurs sur la confrontation constructive et les techniques de discipline progressive, les programmes d'assistance par les pairs, les procédures d'équité, un milieu positive pour les groupes, la clarification du cadre de références du rôle, et un nouveau paradigme pour l’organisation universitaire sont suggérés comme des interventions appropriées. Des exemples tires d’études de cas sont utilises pour illustrer les divers points.

Publié-e

2011-05-05

Comment citer

Carr, R. A. (2011). Addicted to Power: Sexual Harassment and the Unethical Behaviour of University Faculty. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 25(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59469

Numéro

Rubrique

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