The Sonia Case: An Illustration of the Use of the M/81 Technique

Auteurs-es

  • E. Mullet
  • M. Chami
  • G. Francequin-Chartier
  • M. T. Munoz-Sastré
  • F. Neto
  • C. Rieu-Fichot

Résumé

Cet article présente, à l'aide d'un cas concret une technique permettant à des déjeunes adultes de prendre conscience (a) des relations entre certains déterminants classiques (prestige, revenus, débouchés ...) et leur système de préférences professionnelles, (b) des points forts et des points faibles de leur système d'informations, et (c) de la structure interne de leurs représentations professionnelles, est présentée a travers un cas concret. Cette technique peut également être utilisée en vue de promouvoir et de favoriser des échanges et une meilleure compréhension entre parents et enfants pour tout ce qui relève de l'orientation professionelle.

Téléchargements

Comment citer

Mullet, E., Chami, M., Francequin-Chartier, G., Munoz-Sastré, M. T., Neto, F., & Rieu-Fichot, C. (2011). The Sonia Case: An Illustration of the Use of the M/81 Technique. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 25(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59452

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles