Effect of a Comprehensive Aids Curriculum on a Knowledge and Attitudinal Changes in Northern Canadian College Students

Auteurs-es

  • Rosemary J. Moskal

Résumé

Un curriculum complet sur le SIDA a été développé dans le but d'offrir l'opportunité aux étudiants de niveau collégial d'apprendre les faits concernant la transmission du virus et sa prévention, de questionner leurs opinions personnelles, de clarifier leurs valeurs, et de développer des habiletés nécessaires dans le but de pratiquer des comportements adéquats. Le cours a été présenté sur une période de deux mois à 123 étudiants, principalement aborigènes, de niveau collégial (80%) qui fréquentaient le Fort Smith Thebacha Campus of Artie College dans les Territoires du Nord-Ouest. Huit classes d'étudiants ont été divisées pour former le groupe contrôle et le groupe expérimental et un questionnaire a été administré comme instrument pré-test et post-test. Une analyse de la variance a révélé que le groupe expérimental, ayant reçu le cours, a augmenté sa connaissance de façon significative sur la transmission et la prévention du SIDA (p .001), son attitude face aux comportements à bas risque (p .01) et à développer une attitude compatissante face aux gens atteints du virus SIDA (p .05) comparativement aux sujets formant le groupe contrôle qui n'avait reçu aucune formation sur le SIDA. Cette étude suggère que les cours sur le SIDA développés spécifiquement pour des groupes cibles de niveau collégial peuvent atteindre leurs objectifs éducationnels avec succès.

Téléchargements

Comment citer

Moskal, R. J. (2011). Effect of a Comprehensive Aids Curriculum on a Knowledge and Attitudinal Changes in Northern Canadian College Students. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 25(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59451

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles