Expérience d’étudiants de l’Asie de l’est apprenant l’Anglais comme langue additionelle : Implications pour les conseillers scolaires
Mots-clés :
Learners of English as an Additional Language, Adolescent International Students, language, adjustment, and counselling, Qualitative Research, Critical Incident TechniqueRésumé
Dans la littérature sur l’orientation, peu d’attention est portée aux étudiants internationaux dans l’acquisition de l’anglais comme langue additionnelle (ALA) et à leur soutien par les conseillers scolaires. Utilisant la technique des incidents critiques, nous avons analysé le récit de 21 étudiants en ALA venant de la Chine, du Japon, et de la Corée qui ont étudié dans trois écoles secondaires de Vancouver, C.-B. Nous présentons quatre thèmes avec incidents facilitant et limitant : (a) l’apprentissage de l’anglais, (b) la communication efficace, (c) l’utilisation de la langue maternelle, et (d) le succès académique. Enfin, nous examinons les implications pour les conseillers scolaires, les limites de la recherche, et les futures directions.Téléchargements
Publié-e
2011-04-25
Comment citer
Popadiuk, N. E., & Marshall, S. (2011). Expérience d’étudiants de l’Asie de l’est apprenant l’Anglais comme langue additionelle : Implications pour les conseillers scolaires. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 45(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59307
Numéro
Rubrique
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