Expérience d’étudiants de l’Asie de l’est apprenant l’Anglais comme langue additionelle : Implications pour les conseillers scolaires

Auteurs-es

  • Natalee E. Popadiuk University of Victoria
  • Steve Marshall

Mots-clés :

Learners of English as an Additional Language, Adolescent International Students, language, adjustment, and counselling, Qualitative Research, Critical Incident Technique

Résumé

Dans la littérature sur l’orientation, peu d’attention est portée aux étudiants internationaux dans l’acquisition de l’anglais comme langue additionnelle (ALA) et à leur soutien par les conseillers scolaires. Utilisant la technique des incidents critiques, nous avons analysé le récit de 21 étudiants en ALA venant de la Chine, du Japon, et de la Corée qui ont étudié dans trois écoles secondaires de Vancouver, C.-B. Nous présentons quatre thèmes avec incidents facilitant et limitant : (a) l’apprentissage de l’anglais, (b) la communication efficace, (c) l’utilisation de la langue maternelle, et (d) le succès académique. Enfin, nous examinons les implications pour les conseillers scolaires, les limites de la recherche, et les futures directions.

Biographie de l'auteur-e

Natalee E. Popadiuk, University of Victoria

Ph.D., Counselling Psychology Program, Department of Educational Psychology and Leadership Studies Assistant Professor, University of Victoria

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Publié-e

2011-04-25

Comment citer

Popadiuk, N. E., & Marshall, S. (2011). Expérience d’étudiants de l’Asie de l’est apprenant l’Anglais comme langue additionelle : Implications pour les conseillers scolaires. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 45(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59307

Numéro

Rubrique

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