Intégrer le yoga avec la psychotherapie : Un traitement complémentaire pour l’anxiété et la dépression

Auteurs-es

  • Andrea L. Forfylow Campus Alberta Applied Psychology Consortium (Univ. of Lethbridge, Univ. of Calgary, Athabasca Univ).

Résumé

Cet article traite la recherche empirique sur le yoga comme intervention clinique complémentaire effective pour l’anxiété et la dépression fondée sur une enquête des études publiées de 2003 à 2010. Une discussion des résultats des études et des limites de la recherche ainsi que des suggestions pour les chercheurs et les recherches futures sont présentées. Le yoga semble être une intervention clinique effective pour l’anxiété et la dépression. Cependant, la recherche plus rigoureuse doit être effectuée afin de soutenir l’usage du yoga dans la planification du traitement de la santé mentale. Cet article termine avec des suggestions pratiques et des implications de l’utilisation du yoga pour les professionnels de la santé mentale.

Téléchargements

Publié-e

2011-03-11

Comment citer

Forfylow, A. L. (2011). Intégrer le yoga avec la psychotherapie : Un traitement complémentaire pour l’anxiété et la dépression. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 45(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59303

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles