La compréhension de l’automutilation non-suicidaire chez les conseillers scolaires: Les expériences et la variabilité internationale

Auteurs-es

  • Jamie M. Duggan McGill University
  • Nancy L. Heath McGill University
  • Jessica R. Toste McGill University
  • Shana Ross McGill University

Mots-clés :

school counsellors, non-suicidal self-injury, experience, school settings, counsellor education

Résumé

L’automutilation non-suicidaire (AMNS) est préoccupante pour les professionnels travaillant auprès des jeunes. Cette étude visait à examiner les expériences, la formation et la préparation scolaire, le niveau perçu de connaissance, les croyances, et les approches à l’intervention liée à l’AMNS. Les participants composaient 470 conseillers scolaires (417 femmes, 53 hommes) de toute l’Amérique du Nord (156 du Canada, 314 des États-Unis). Bien que l’AMNS fait largement partie du champ d’expérience des conseillers (92 % d’entre eux ont indiqué avoir déjà travaillé au cours de leur carrière avec un étudiant qui démontrait des comportements d’AMNS), les conseillers ont indiqué une connaissance seulement modérée de l’AMNS, un manque de formation, et une absence de politiques scolaires au sujet de la gestion de l’AMNS. Les conseillers américains appuyaient davantage les représentations médiatiques à propos de l’AMNS comparativement aux conseillers canadiens. La discussion porte sur le besoin de former les conseillers scolaires et l’amélioration de la prestation des services à travers l’Amérique du Nord pour les jeunes qui démontrent des comportements d’AMNS.

Bibliographies de l'auteur-e

Jamie M. Duggan, McGill University

Nancy L. Heath, McGill University

Jessica R. Toste, McGill University

Shana Ross, McGill University

Téléchargements

Publié-e

2011-09-12

Comment citer

Duggan, J. M., Heath, N. L., Toste, J. R., & Ross, S. (2011). La compréhension de l’automutilation non-suicidaire chez les conseillers scolaires: Les expériences et la variabilité internationale. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 45(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59271

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles