La valeur prédictive de resume de soi et de la congruence personne-champ d'études dans la transition études-travail: Plus de questions que de réponses

Auteurs-es

  • Charles Bujold
  • Geneviève Fournier
  • Léo Daniel Lambert

Résumé

La recherche rapportée ici visait à vérifier la valeur prédictive de l'estime de soi et de la congruence individu-secteur d'études dans la transition études-travail, et le rôle des variables genre, programme d'études et âge dans cette prédiction. Un autre de ses buts était de vérifier le lien entre l'accroissement du sens de l'identité personnelle et sociale et l'accroissement de l'estime de soi. Des résultats conformes aux attentes théoriques ont été obtenus en rapport avec ce dernier aspect, alors que les hypothèses concernant le volet prédictif de l'étude ont été en grande partie infirmées.

Téléchargements

Comment citer

Bujold, C., Fournier, G., & Lambert, L. D. (2009). La valeur prédictive de resume de soi et de la congruence personne-champ d’études dans la transition études-travail: Plus de questions que de réponses. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 32(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59091

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles