Mindfulness, Stress, and Coping Among University Students

Auteurs-es

  • Angèle Palmer Ontario Institute for Studies in Education of the University of Toronto
  • Susan Rodger University of Western Ontario

Résumé

Un échantillon de 135 étudiants de première année d’université vivant en résidence ont rempli des questionnaires mesurant des différences individuelles d’attention, de styles d’adaptation et de stress perçu. Les résultats ont révélé d’importantes relations positives entre l’attention et l’adaptation rationnelle, et d’importantes relations négatives entre l’adaptation émotionnelle évitante et le stress perçu. Des analyses de régression ont révélé que l’adaptation évitante et le stress perçu prédisaient 38,2 % de la variance des scores relatifs à l’attention. Les résultats de cette étude améliorent notre compréhension de la façon dont l’attention est liée aux styles d’adaptation, ce qui suggère des moyens d’améliorer le service de counseling et les programmes ciblant les étudiants de première année d’université au cours du passage souvent difficile vers l’université.

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Publié-e

2009-08-10

Comment citer

Palmer, A., & Rodger, S. (2009). Mindfulness, Stress, and Coping Among University Students. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 43(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/59019

Numéro

Rubrique

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