Gender Differences in Factor Scores of Anxiety and Depression among Australian University Students: Implications for Counselling Interventions
Mots-clés :
Students, Anxiety, Depression, FactorsRésumé
Les scores d’un inventaire d’anxiété et de dépression de 200 étudiants et étudiantes inscrits à une université privée en Australie ont été examiné afin de déterminer la structure des facteurs [factor structure]. Une fois les deux ensembles de facteurs établis, ils ont été testés en vue d’analyser les différences selon les sexes, les étudiantes s’avérant plus susceptibles que les étudiants de signaler la symptomatologie associée à la douleur, la fatigue, les problèmes d’insomnie et de digestion, la perturbation psychomotrice, la confusion, et le pessimisme. Les implications pour les conseillers sont traitées dans cet article.Téléchargements
Publié-e
2009-10-28
Comment citer
Bitsika, V., Sharpley, C. F., & Melham, T. C. (2009). Gender Differences in Factor Scores of Anxiety and Depression among Australian University Students: Implications for Counselling Interventions. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 44(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58945
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles