Swimming Upstream: The Experience of Academic Mothers of Young Children

Auteurs-es

  • Pam E. Hirakata University of British Columbia
  • Judith C Daniluk University of British Columbia

Mots-clés :

Academia, Motherhood, Women

Résumé

Une méthodologie de phénoménologie qualitative a été utilisée pour explorer les expériences de 10 femmes de diverses disciplines, ayant une permanence ou non, qui poursuivent une carrière universitaire tout en élevant des pré-adolescents. Une analyse des données des entrevues en profondeur a révélé six thèmes communs à toutes les participantes : (a) un sentiment de vulnérabilité; (b) un sentiment d’isolement; (c) un sentiment de compromis et d’impuissance; (d) un sentiment accablant de stress et de pression; (e) un manque de reconnaissance et d’appui structurel; et (f) une perception positive de gain. Les répercussions des résultats sont discutées en mettant l’accent sur le counseling et les besoins d’appui institutionnel du personnel enseignant féminin qui élève de jeunes enfants.

Biographie de l'auteur-e

Judith C Daniluk, University of British Columbia

Professor, Department of Educational and Counselling Psychology

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Publié-e

2009-11-29

Comment citer

Hirakata, P. E., & Daniluk, J. C. (2009). Swimming Upstream: The Experience of Academic Mothers of Young Children. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 43(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58884

Numéro

Rubrique

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