Meaning-Making Lenses in Counselling: Discursive, Hermeneutic-Phenomenological, and Autoethnographic Perspectives

Auteurs-es

  • Tom Strong
  • Nathan R. Pyle
  • Cecile deVries
  • Dawn N. Johnston
  • Allison J. Foskett

Résumé

Le counselling peut être vue comme un contexte ou un processus de construction de sens où les clients et les conseillers activement interprètent et construient la signification. La construction de sens en counselling est examiné à travers l’optique de trois méthodes de recherche : (a) l’analyse de discours, (b) la phénoménologie herméneutique, et (c) l’autoethnographie. Spécifiquement, le processus et l’expérience de counselling sont associés de manière consistente avec une perspective de construction de sens dans chacune de ces méthodes de recherche. Chaque méthode est décrite comme une théorie de counselling. La conclusion se veut une réfl exion sur la contribution potentielle de ces optiques pour la pratique du counselling de façon générale et générative.

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Publié-e

2008-05-26

Comment citer

Strong, T., Pyle, N. R., deVries, C., Johnston, D. N., & Foskett, A. J. (2008). Meaning-Making Lenses in Counselling: Discursive, Hermeneutic-Phenomenological, and Autoethnographic Perspectives. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 42(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58846

Numéro

Rubrique

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