Grade 12 Student Career Needs and Perceptions of the Effectiveness of Career Development Services

Auteurs-es

  • Joan M. Bloxom
  • Kerry B. Bernes
  • Kris C. Magnusson
  • Thelma T. Gunn
  • Angela D. Bardick
  • David T. Orr
  • Kerbi M. McKnight

Résumé

Les changements fréquents des conditions sociales et économiques imposent des défis considérables aux étudiants du niveau secondaire lorsqu’ils considèrent une décision se rapportant à leur carrière. Cette étude, grâce à l’analyse des besoins des élèves, donne un nouvel aperçu de la perception des étudiants de l’effi cacité des programmes au secondaire sur les carrières. Les résultats indiquent que les étudiants de 12e année apprécient les ressources qui facilitent la transition de l’école au travail, expriment le besoin d’une carrière qui les passionne, et reconnaissent une vaste gamme de choix professionnels. Cependant, les étudiants peuvent ne pas percevoir les ressources disponibles au niveau secondaire sur le développement professionnel comme très effi caces. Les implications pour la prestation de programmes d’orientation de carrière ainsi que pour le développement de la politique publique sur les services de carrière y sont discutés.

Téléchargements

Comment citer

Bloxom, J. M., Bernes, K. B., Magnusson, K. C., Gunn, T. T., Bardick, A. D., Orr, D. T., & McKnight, K. M. (2008). Grade 12 Student Career Needs and Perceptions of the Effectiveness of Career Development Services. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 42(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58844

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles