An Exploration of Graduate Students’ Career Transition Experiences

Auteurs-es

  • Faye Wiesenberg The University of Calgary
  • Anoosha Aghakhani The University of Calgary

Résumé

Les chercheures ont exploré les relations possibles entre six facteurs d’influence spécifiques et le rythme du passage d’un petit groupe d’étudiants diplômés dans leur programme en utilisant une courte enquête qualitative conçue par les chercheurs et administrée une fois aux étudiants à trois moments de leur programme : à l’entrée, au milieu, et à la sortie. Bien que le vécu du passage des études supérieures ne semble être que peu abordé dans la littérature de recherche, cette étude indique la pertinence de ces facteurs spécifiques pour ce petit groupe d’étudiants diplômés. Des suggestions de recherches futures sont données.

Téléchargements

Comment citer

Wiesenberg, F., & Aghakhani, A. (2008). An Exploration of Graduate Students’ Career Transition Experiences. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 41(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58812

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles