Barriers and Facilitators of Reflective Practice in Counsellor
Résumé
Cette étude qualitative traite de cinq étudiants au doctorat en counseling, à une université canadienne importante, qui ont communiqué des incidents critiques faisant obstacle ou facilitant la pratique réflective au cours de leur vécu d’étudiants diplômés. Seize incidents ont aidé tandis que huit ont nui à une réfl exion libre. Les conditions constatées qui facilitent la pratique réflective comprenaient (a) vivre une relation de confiance, (b) s’ouvrir à ses collegues étudiants, (c) s’engager dans des tâches de réflexion, (d) risquer ou avoir confiance en soi, et (e) échanger avec du personnel académique qui n’offre pas de soutien. Les conditions constatées qui nuisent à une réflexion libre comprenaient (a) vivre de la méfiance ou une relation peu sûre, (b) échanger avec des collègues étudiants non disposés à la réflexion, (c) recevoir une rétroaction discordante ou qui n’offre pas de soutien, (d) être aux prises avec un obstacle systémique ou un environnement éducatif qui manque de sécurité, et (e) échanger avec du personnel académique qui n’offre pas de soutien. Les limites de la recherche, des répercussions sur le perfectionnement des conseillers, et des recommandations à ce sujet ainsi que des orientations de recherches futures sont fournies.Téléchargements
Comment citer
Wong-Wylie, G. (2008). Barriers and Facilitators of Reflective Practice in Counsellor. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 41(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58806
Numéro
Rubrique
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