Adolescents’ Perceptions of Career Concern: Student Discouragement in Career Development

Auteurs-es

  • Michael N. Code University of Lethbridge
  • Kerry B. Bernes University of Lethbridge
  • Thelma M. Gunn University of Lethbridge
  • Angela D. Bardick University of Lethbridge

Résumé

Cette étude a utilisé le Comprehensive Career Needs Survey [enquête exhaustive sur les besoins en matière de carrière] pour évaluer comment les élèves des premier et second cycles du secondaire perçoivent leurs inquiétudes relatives à la carrière et comment cellesci peuvent évoluer du secondaire I au secondaire V (de la 7e à la 12e année). Une étude des réactions des participants aux sources de leur découragement a révélé sept thèmes : inquiétudes relatives à la formation et à l’éducation, sécurité, satisfaction, échec, engagement, erreur dans le choix de carrière, et obligation de décider. Des répercussions pour les professionnels de la planifi cation de carrière sont discutées.

Téléchargements

Publié-e

2007-02-02

Comment citer

Code, M. N., Bernes, K. B., Gunn, T. M., & Bardick, A. D. (2007). Adolescents’ Perceptions of Career Concern: Student Discouragement in Career Development. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 40(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58781

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles