Adolescents’ Perceptions of Career Concern: Student Discouragement in Career Development

Auteurs-es

  • Michael N. Code University of Lethbridge
  • Kerry B. Bernes University of Lethbridge
  • Thelma M. Gunn University of Lethbridge
  • Angela D. Bardick University of Lethbridge

Résumé

Cette étude a utilisé le Comprehensive Career Needs Survey [enquête exhaustive sur les besoins en matière de carrière] pour évaluer comment les élèves des premier et second cycles du secondaire perçoivent leurs inquiétudes relatives à la carrière et comment cellesci peuvent évoluer du secondaire I au secondaire V (de la 7e à la 12e année). Une étude des réactions des participants aux sources de leur découragement a révélé sept thèmes : inquiétudes relatives à la formation et à l’éducation, sécurité, satisfaction, échec, engagement, erreur dans le choix de carrière, et obligation de décider. Des répercussions pour les professionnels de la planifi cation de carrière sont discutées.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Téléchargements

Publié-e

2007-02-02

Comment citer

Code, M. N., Bernes, K. B., Gunn, T. M., & Bardick, A. D. (2007). Adolescents’ Perceptions of Career Concern: Student Discouragement in Career Development. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 40(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58781

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles