Embedded Selves: Co-Constructing a relationally based career workshop for rural girls

Auteurs-es

  • Blythe Shepard

Résumé

À mesure que des changements économiques, technologiques et sociaux transforment les zones rurales, les jeunes filles doivent relever des défis particuliers dans leurs décisions d’éducation ou de carrière. Les relations au sein de la collectivité améliorent et limitent les perspectives d’avenir. S’appuyant sur une recherche antérieure (Shepard, 2004), la construction d’un atelier basé dans la collectivité en collaboration avec les participants à la recherche est décrite. Les activités de l’atelier sont groupées sous trois thématiques : connaissance de moi dans mes mondes locaux; connaissance du monde du travail à l’intérieur et à l’extérieur de ma collectivité; renforcer mon avenir. Des lignes directrices pratiques sont mises à la disposition des conseillers d’orientation, y compris l’importance d’expériences adaptées au développement et la pertinence du contexte. L’adaptation et l’extension de l’atelier sont indiquées dans les grandes lignes.

Téléchargements

Publié-e

2007-02-02

Comment citer

Shepard, B. (2007). Embedded Selves: Co-Constructing a relationally based career workshop for rural girls. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 39(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58764

Numéro

Rubrique

Special Articles/ Articles spéciaux