Academic Performance of College Students With and Without Disabilities: An Archival Study

Auteurs-es

  • Shirley Jorgensen
  • Catherine S. Fichten
  • Alice Havel
  • Daniel Lamb
  • Crystal James
  • Maria Barile

Résumé

Les résultats scolaires d’étudiants d’un grand collège québécois, avec (n = 653) et sans (n = 41 357) déficience, ont été comparés en utilisant des données s’étendant sur 12 années. Les étudiants ayant des déficiences, y compris des troubles d’apprentissage, et les étudiants sans déficience ont obtenu des résultats et des taux de diplômation sensiblement identiques. Les étudiants avec déficience avaient un horaire de cours moins chargé et prenaient environ un semestre de plus pour obtenir leur diplôme. Les résultats donnent à penser que les conseillers pédagogiques devraient encourager les étudiants ayant une déficience à incorporer les études supérieures à leurs plans de carrière. Ils devraient être renseignés sur les services qui leur sont offerts dans les établissements post-secondaires au moment de la planification de leur transition.

Téléchargements

Publié-e

2007-02-02

Comment citer

Jorgensen, S., Fichten, C. S., Havel, A., Lamb, D., James, C., & Barile, M. (2007). Academic Performance of College Students With and Without Disabilities: An Archival Study. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 39(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58755

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles