“I Am a Puzzle”: Adolescence as Reflected in Self-Metaphors
Résumé
Étant donné l’intérêt grandissant pour la thérapie narrative, les théories narratives du moi ont fait l’objet de beaucoup d’attention. Dans cette étude, des adolescents se décrivent en consruisant des autométaphores. Le projet explore la relation entre des hypothèses narratives développementales et les descriptions que les adolescents font d’eux-mêmes. Trois thèmes sont abordés : (a) le moi multiple, (b) le moi en tant que complexe et (c) l’incorporation de l’espoir. Les autoportraits des adolescents reflètent les idées présentes dans les théories traditionnelles et dans les théories développementales narratives. L’espoir se manifeste comme un aspect implicite du moi. De plus, l’autoconstruction métaphorique du moi s’avère une tâche d’autoréflexion fructueuse. Les répercussions pour la thérapie et l’orientation scolaire sont discutées.Téléchargements
Publié-e
2007-02-02
Comment citer
Larsen, D. J., & Larsen, J. E. (2007). “I Am a Puzzle”: Adolescence as Reflected in Self-Metaphors. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 38(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58743
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles