Courageous Practice: Tales from Reflexive Supervision
Résumé
Cet article étudie une méthode de collaboration à la supervision des conseillers qui utilise un processus de réflexion. Le premier auteur, qui a agi à titre de " superviseur " des autres collaborateurs au cours d'un stage de formation en thérapie familiale, effectué dans le cadre du deuxième cycle universitaire, décrit le contexte théorique du travail ainsi que son expérience du rôle d'encadrement. Les autres auteurs, qui ont joué le rôle de " supervisés ", racontent des anecdotes survenues alors qu'ils participaient au processus de supervision utilisant la technique de réflexion. L'attention se porte principalement sur la manière dont l'orientation réflexive de la supervision contribue à diminuer les attitudes défensives que peuvent avoir les participants et facilite ainsi l'apprentissage constructif.Téléchargements
Publié-e
2007-02-02
Comment citer
Paré, D., Audet, C., Bailey, J., Caputo, A., Hatch, K., & Wong-Wylie, G. (2007). Courageous Practice: Tales from Reflexive Supervision. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 38(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58733
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles