Junior High Career Planning: What Students Want

Auteurs-es

  • Angela D. Bardick
  • Kerry B. Bernes
  • Kris C. Magnusson
  • Kim D. Witko

Résumé

Cette étude s'appuie sur " The Comprehensive Needs Survey " [Enquête exhaustive sur les besoins en matière de carrière] (Magnusson et Bernes, 2002) afin d'évaluer les besoins en orientation professionnelle chez 3562 élèves du premier cycle de l'enseignement secondaire au sud de l'Alberta. Cet article analyse les réponses fournies par les élèves concernant leurs perceptions (a) de la pertinence de la planification de carrière, (b) des personnes à qui ils demanderaient de l'aide pour cette planification, (c) l'assistance dont ils voudraient bénéficier au cours du processus de planification de carrière. Les résultats indiquent que les élèves du premier cycle du secondaire estiment que la planification de carrière est importante; ils se fient surtout aux parents et aux ami(e)s plutôt qu'aux enseignant(e)s et aux conseillers et conseillères lors de ce processus. Ils voudraient qu'on les aide à faire des choix professionnels, à obtenir des renseignements pertinents et du soutien, et à choisir les cours appropriés. Les implications pour les enseignant(e)s, les conseillers et conseillères d'orientation scolaire et professionnelle, les parents et les services communautaires sont présentées.

Téléchargements

Publié-e

2007-02-02

Comment citer

Bardick, A. D., Bernes, K. B., Magnusson, K. C., & Witko, K. D. (2007). Junior High Career Planning: What Students Want. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 38(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58732

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles