Positive Effects of Science and Technology Summer Camps on Confidence, Values and Future Intentions

Auteurs-es

  • Gail Crombie
  • John P. Walsh
  • Anne Trinneer

Résumé

Le but de cette étude est d'évaluer les effets des camps d'été en sciences et en technologie sur la confiance, les valeurs et les ambitions futures des participant(e)s âgées entre 10 et 14 ans. Les camps, d'une durée d'une semaine, ont été administrés par Actua, une organisation nationale dont le mandat est d'augmenter les connaissances en sciences et en technologie parmi les jeunes Canadiens et Canadiennes. Les jeunes ont rempli des questionnaires d'enquête avant et après leur participation aux camps, et 83% des jeunes étudiés ont perçu ces camps comme une expérience très positive. Notamment, des changements positifs ont été notés par rapport à la confiance, les valeurs et les ambitions futures des participant(e)s. Ces résultats sont parmi les premières données quantitatives, à l'échelon national, appuyant l'efficacité des camps d'été en sciences et en technologie qui utilisent une approche interactive et pratique.

Téléchargements

Publié-e

2007-02-02

Comment citer

Crombie, G., Walsh, J. P., & Trinneer, A. (2007). Positive Effects of Science and Technology Summer Camps on Confidence, Values and Future Intentions. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 37(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58723

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles