Students' Help-Seeking Behaviours

Auteurs-es

  • Ness T. Morgan
  • M. Robinson

Résumé

Depuis quelques années, les centres de counseling universitaires doivent relever le défi de fournir des services accessibles à une variété de plus en plus grande de populations étudiantes. Axée sur cette réalité, cette étude a examiné les attitudes et comportements des étudiants à l'égard du recours aux services de counseling, selon le sexe des étudiants, leur origine raciale et leur catégorie d'étudiant de premier ou de deuxième cycle. En s'appuyant sur les résultats d'études antérieures, les auteurs ont choisi d'examiner, entre autres, les variables atténuantes que représentent la dissimulation de soi, le soutien social, le niveau de détresse, les attitudes à l'égard des services de counseling et l'intention d'y avoir recours. Les analyses ont révélé des différences importantes liées au sexe, à l'origine raciale et à la catégorie d'étudiant en ce qui concerne la variable résultat (le comportement à l'égard du recours aux services de counseling) et certaines variables atténuantes. Des suggestions sont présentées en vue d'améliorer l'accessibilité des centres de counseling universitaires aux différentes populations étudiantes.

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Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Morgan, N. T., & Robinson, M. (2007). Students’ Help-Seeking Behaviours. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 37(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58714

Numéro

Rubrique

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