Processus de counseling et apprentissage expérientiel

Auteurs-es

  • Gilles Fortin
  • Jacques Chevrier

Résumé

Cet article cherche à faire ressortir la dimension apprentissage en counseling en montrant les similarités entre les conduites cognitives sous-jacentes aux phases du counseling et celles qui sous-tendent les phases du modèle d'apprentissage expérientiel de Kolb. Il tente également à établir que les modèles de counseling se rejoignent dans leur description des éléments essentiels du processus d'aide même s'ils le découpent parfois différemment. La conclusion dégage les implications pratiques de ce lien en soulignant la dimension éducative dans le counseling.

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Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Fortin, G., & Chevrier, J. (2007). Processus de counseling et apprentissage expérientiel. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 37(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58712

Numéro

Rubrique

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