Evaluation of An Ecological Program to Reduce Bullying in Schools

Auteurs-es

  • Leila Rahey
  • Wendy Craig

Résumé

Dans les dernières années, les chercheurs ont essayé de réduire le phénomène de l'intimidation dans les écoles en utilisant une approche systémique (" Whole School Approach "). D'après les rapports étudiant l'efficacité des programmes contre l'intimidation, les résultats varient mais sont prometteurs (Elsea & Smith, 1998; Olweus, 1993; Pepler, Craig, Charach & Ziegler, 1993). La présente étude examine les résultats à court terme d'un programme contre l'intimidation en comparant des enfants (de la 1ère à la 8e année) inscrits dans une école participant à ce programme avec des enfants inscrits dans une école qui ne participe pas au programme. Les résultats indiquent que l'intimidation n'avait pas diminué quatre mois après l'introduction du programme. Cependant, on a noté chez les enfants plus âgés (de la 3e à la 8e année) des améliorations dans les niveaux de victimisation et d'isolement des pairs et une perception de l'école comme étant plus sécuritaire. Des résultats contradictoires sont notés chez les enfants plus jeunes (1ère et 2e année). Les implications et les limites de la présente étude sont discutées dans le cadre d'une perspective systémique.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Rahey, L., & Craig, W. (2007). Evaluation of An Ecological Program to Reduce Bullying in Schools. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 36(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58699

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles