Fostering adolescents' coping skills: An action approach

Auteurs-es

  • Moshe Isrealashvili

Résumé

Cet article décrit d'abord les différences entre les démarches les plus courantes reliées à l'acquisition d'habiletés d'adaptation et une approche fondée sur la théorie de l'action. Il examine ensuite l'application éventuelle de la théorie de l'action pour les personnes traversant des périodes de transition. Plus particulièrement, l'auteur s'intéresse aux transitions chez les adolescents israéliens entre l'école secondaire et la vie militaire. Selon lui, la théorie de l'action offre aux conseillers de personnes devant faire face à un épisode stressant de leur vie une stratégie globale de counseling axée sur une collaboration plus approfondie et plus étroite entre le conseiller, le client et les pairs de ce dernier. La théorie de l'action permet de profiter des autres méthodes courantes d'acquisition d'habiletés d'adaptation; en même temps, cette théorie offre un programme élargi et enrichi de counseling pour les adolescents aux prises avec des événements stressants de la vie.

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Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Isrealashvili, M. (2007). Fostering adolescents’ coping skills: An action approach. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 36(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58692

Numéro

Rubrique

Special Articles/ Articles spéciaux