Stress, Self-Efficacy, Social Support, and Coping Strategies in University Students

Auteurs-es

  • Andrea L. Dwyer University of Alberta
  • Anne L. Cummings University of Western Ontario

Résumé

L'objet de cette étude est d'examiner les rapports entre l'auto-efficacité, le soutien social et les stratégies d'adaptation d'une part et le degré de stress des étudiants universitaires d'autre part. Soixante-quinze étudiants en sciences de l'éducation ont rempli quatre questionnaires évaluant ces variables. On a pu observer des corrélations significatives entre le stress et le nombre global des stratégies d'adaptation et entre le stress et l'emploi de comportements d'évasion en tant que stratégies d'adaptation. On a également constaté une corrélation importante entre le soutien social de la part d'amis et les stratégies d'adaptation fixées sur les émotions. Des différences entre les genres sont apparues ; notamment, les femmes indiquent avoir reçu un soutien social plus marqué de leurs amies que des hommes. Les auteurs étudient l'incidence de ces résultats sur les services de counseling offerts aux étudiants d'université.

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Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Dwyer, A. L., & Cummings, A. L. (2007). Stress, Self-Efficacy, Social Support, and Coping Strategies in University Students. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 35(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58672

Numéro

Rubrique

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