Preparing Counsellors for HIV Positive Youth: A model for curriculum development

Auteurs-es

  • Jillian Roberts University of Victoria
  • Anne Marshall University of Victoria

Résumé

Tout conseiller doit être prêt à répondre tôt ou tard aux besoins des personnes infectées par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Ceci est particulièrement vrai dans le cas des conseillers travaillant en milieu scolaire. Être prêts à accueillir en milieu scolaire les enfants porteurs du VIH constitue un défi des plus exigeants pour les conseillers scolaires. Il est donc extrêmement important que les programmes de formation des conseillers comprennent une section réservée à la prise de conscience du VIH. L'objectif du présent article est de mettre en lumière les meilleures pratiques fondamentales pouvant servir de guide à l'élaboration d'un tel programme d'enseignement.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Roberts, J., & Marshall, A. (2007). Preparing Counsellors for HIV Positive Youth: A model for curriculum development. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 35(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58670

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles