Career Management: The Role of Career Counsellors in Building Strategic Partnerships Between Individuals and their Employers

Auteurs-es

  • Roberta A. Neault Simon Fraser University

Résumé

La gestion de carrière : Le rôle des conseillers d'orientation professionnelle est d'établir des associations stratégiques entre les employés et leurs employeurs. Comme conseillers d'orientation professionnelle, ils s'efforcent de contribuer par leur expertise au monde des affaires. Ce faisant, ils sont confrontés à de nombreux problèmes nouveaux de gestion de carrière qu'ils pourraient éventuellement traiter. Cet article étudie les changements importants survenus récemment dans le monde du travail, notamment la restructuration, le déplacement du personnel, les survivants, l'acquisition continue du savoir et les carrières autogérées. Il étudie ensuite les nouveaux rôles que les individus et les employeurs jouent dans la culture de l'établissement de carrière. Finalement, cet article examine les services particuliers pouvant être assurés, pour le grand public, par des conseillers d'orientation professionnelle, comprenant entre autres, le traitement de l'effet psychologique du changement, l'établissement d'une main-d'oeuvre aguerrie, la planification de carrière, l'exploration et la recherche de différentes possibilités de carrière et la formation de gestionnaires en tant que formateurs et guides de carrières.

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Publié-e

2007-01-24

Comment citer

Neault, R. A. (2007). Career Management: The Role of Career Counsellors in Building Strategic Partnerships Between Individuals and their Employers. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 34(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58650

Numéro

Rubrique

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