Organizational Citizenship Behaviour: Proposal for a New Dimension in Counsellor Education

Auteurs-es

  • Frances A. Owen Niagara University
  • Salvatore J. Pappalardo Niagara University
  • Carol A. Sale Brock University

Résumé

Pour survivre dans les milieux en constante évolution des écoles et des services sociaux, il ne suffit plus pour les conseillers d'être des cliniciens compétents. Ils doivent également être en mesure de répondre à des attentes diverses non structurées concernant le travail. Le comportement Organizational Citizenship Behaviour (OCB) [Comportement organisationnel et civique] provient de la documentation sur le comportement organisationnel et est présenté comme un facteur contribuant aux évaluations d'efficacité des conseillers. Cet article décrit des modèles de l' OCB de même qu'il étudie les facteurs encourageant le comportement OCB. Il suggère également une méthodologie pour intégrer aux programmes d'éducation en counseling, une formation de sensibilisation à l' OCB, ceci afin de former avec succès les futurs collègues et employés professionnels qui sont les stagiaires en counseling.

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Publié-e

2007-01-24

Comment citer

Owen, F. A., Pappalardo, S. J., & Sale, C. A. (2007). Organizational Citizenship Behaviour: Proposal for a New Dimension in Counsellor Education. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 34(2). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58641

Numéro

Rubrique

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