Delivering Counsellor Training to First Nations: Emerging Issues

Auteurs-es

  • Emmett P. Hogan Mount Royal College
  • Constance A. Barlow University of Calgary

Résumé

Cet article étudie les conclusions préliminaires d'une étude sur les résultats des programmes de formation de conseillers dans deux communautés autochtones du sud de l'Alberta. Deux thèmes généraux principaux se dégagent : l'influence continue du passé et le combat pour la survie culturelle. Cette étude indique que des modifications substantielles devront être apportées au curriculum proposé. Néanmoins, les données remettent en question la présomption d'une qualité et d'une pertinence insuffisantes de la formation de conseiller offerte aux étudiants autochtones. Ceci est de bon augure pour une collaboration continue entre les institutions du postsecondaire et les communautés autochtones, en ce qui concerne l'éducation et la formation des conseillers.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-24

Comment citer

Hogan, E. P., & Barlow, C. A. (2007). Delivering Counsellor Training to First Nations: Emerging Issues. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 34(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58638

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles