The Psychosocial Process of College Dropout: The CEGEP Experience

Auteurs-es

  • Bernard Rivière Université du Québec à Montréal

Résumé

Cet article constitue une recherche qualitative, descriptive et exploratoire sur le décrochage au niveau du collège. L'auteur en présente le processus psychosocial, qu'il a étudié lors de trois périodes différentes (avant, pendant et après le décrochage même), constituées de huit étapes régressives résultant d'une inadaptation de l'étudiant avec le Cégep et vice versa. Cependant, la période succédant au décrochage peut être considérée comme une période de sursis durant laquelle les processus d'intégration et de réactualisation de soi sont enclenchés.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-24

Comment citer

Rivière, B. (2007). The Psychosocial Process of College Dropout: The CEGEP Experience. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 33(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58629

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles