A Comparison of Women in Nontraditional and Traditional Science Majors: Implications for Career Counsellors

Auteurs-es

  • Pamela E. Silcox The University of Western Ontario
  • Anne L. Cummings The University of Western Ontario

Résumé

Cette étude examine les différences observées chez 135 femmes inscrites dans des cours universitaires scientifiques traditionnels (profession infirmière, ergothérapie) et non traditionnels (génie, informatique), au point de vue de leur auto-efficacité en matière de leur carrière, de leur estime de soi, de leurs attitudes envers le féminisme et de l'environnement où elles ont grandi. Les résultats indiquent qu'aucune différence n'avait pu être constatée entre les femmes ayant choisi des cours scientifiques traditionnels ou non traditionnels, en ce qui concerne les variables d'auto-efficacité en matière de leur carrière ou leurs attitudes envers le féminisme ou leur estime de soi. Il est cependant à noter que les étudiantes-infirmières présentaient une estime de soi beaucoup plus élevée que les autres groupes. Chez les étudiantes de cours scientifiques traditionnels, des différences qualitatives ont pu être observées dans certaines catégories d'obstacles à leur carrière, indiquant des obstacles imposées par elles-mêmes ou les autres, tandis que chez les étudiantes de cours scientifiques non traditionnels, des obstacles extérieurs étaient plus souvent indiqués.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-24

Comment citer

Silcox, P. E., & Cummings, A. L. (2007). A Comparison of Women in Nontraditional and Traditional Science Majors: Implications for Career Counsellors. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 33(4). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58628

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles