The Relationship Between Metacognition and Vocational Indecision

Auteurs-es

  • Brent A. Symes University of Alberta
  • John B. Stewart University of New Brunswick

Résumé

Le but de cette étude est d'examiner la relation entre la métacognition et l'indécision par rapport au choix professionnel parmi 100 étudiants d'Introduction à la psychologie en suivant les paramètres de la théorie du traitement de l'information cognitive élaborée par Peterson, Sampson, Reardon et Lenz (1996). On s'est servi du test de l'esprit critique de Cornell [Cornell Critical Thinking Test] pour mesurer la métacognition et de l'échelle de prise de décision professionnelle [Career Decision Scale] pour mesurer l'indécision par rapport au choix professionnel. Les conclusions d'une analyse de corrélation ont révélé une relation statistique significative entre la métacognition et l'indécision concernant le choix professionnel. En particulier, les personnes ayant obtenu un niveau élevé lors de la mesure de la métacognition, qui indiquait une présence accrue d'activités métacognitives telles que l'analyse et le contrôle, ont démontré un niveau plus élevé de prise de décision professionnelle. Par opposition, les étudiants ayant obtenu des niveaux inférieurs se sont révélés plus indécisifs au point de vue du choix professionnel. L'analyse de régression a mis en évidence que la déduction, une des composantes de la métacognition, est une variable importante permettant de prédire l'esprit de décision.

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Publié-e

2007-01-24

Comment citer

Symes, B. A., & Stewart, J. B. (2007). The Relationship Between Metacognition and Vocational Indecision. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 33(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58624

Numéro

Rubrique

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