Client emotional involvement and occurrence of in-session therapeutic phenomena
Résumé
Cette étude examine la relation existant entre le niveau de réaction émotionnelle du client, mesuré au moyen de l'échelle fondée sur l'expérience du client [Client Experiencing Scale] et au moyen de l'échelle révisée d'intensité de l'émotion [Strength of Feeling Scale- Revised] et la présence lors de séances de phénomènes thérapeutiques mesurés par le système des catégories des bons moments thérapeutiques [Category System of Client Good Moments Scale]. Cette relation est étudiée selon deux méthodes thérapeutiques : la thérapie centrée sur le client et la thérapie rationnelle-émotive. Les juges ont évalué les propos des clients lors de 12 séances, 6 dirigées par Carl Rogers et 6 dirigées par Albert Ellis. Les conclusions ont démontré : a) que les propos de clients contenant des phénomènes thérapeutiques étaient associés à un plus haut niveau de réaction émotionnelle ; b) qu'il n'y avait aucune différence entre les méthodes thérapeutiques en ce qui concerne le niveau de réaction émotionnelle atteint par les clients.Téléchargements
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Publié-e
2007-01-24
Comment citer
Fitzpatrick, M., Peternelli, L., Stalikas, A., & Iwakabe, S. (2007). Client emotional involvement and occurrence of in-session therapeutic phenomena. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 33(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58623
Numéro
Rubrique
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