L'expérience du décrochage scolaire à partir du point de vue de décrocheurs: une étude d'orientation phénoménologique
Résumé
Cette é t u d e contribue à élargir et à approfondir la compréhension du décrochage scolaire en se situant dans une perspective de recherche nettement phénoménologique. C'est donc en focalisant sur l'expérience du décrochage scolaire telle que vécue par les décrocheurs euxmêmes qu'elle réussit à mettre en évidence différents constituants de cette expérience. Les témoignages écrits de deux décrocheurs sont étudiés en s'appuyant sur une méthode d'analyse phénoménologique et la structure mise en évidence est discutée à la lumière d'une partie de la littérature consacrée au décrochage scolaire. Enfin, des suggestions pour la recherche ultérieure et la pratique professionnelle du counseling d'orientation sont aussi formulées.Téléchargements
Publié-e
2007-01-22
Comment citer
Ouellet, A., & Deshaies, G. (2007). L’expérience du décrochage scolaire à partir du point de vue de décrocheurs: une étude d’orientation phénoménologique. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 31(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58581
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles