Evaluation of Academic and Career Counselling Information and Its Relation to Students' Educational Orientation

Auteurs-es

  • Louise R. Alexitch
  • Stewart Page

Résumé

Cent quatre-vingt-treize participants ont répondu à un sondage sur les divers conseils relatifs à leurs études et à leurs carrières donnés par des conseillers d'orientation et des professeurs du secondaire et d'université. On a classé les réponses selon leur contenu et leur utilité; ensuite, on les a analysées en tenant compte du sexe de l'étudiant et des scores de "the Learning Orientation—Grade Orientation Scale" (l'Échelle de l'orientation d'apprentissage—l'orientation de notes) de Eison, Pollio et Milton (1986). En général, les conseils donnés par les conseillers d'orientation du secondaire et d'université ont été considérés par les étudiants moins utiles que les conseils donnés par les professeurs aux mêmes niveaux. De plus, le sondage révèle que les étudiants ont reçu plus d'encouragements et de soutien de la part des professeurs aux niveaux secondaire et universitaire que des conseillers d'orientation. L'auteur examine les conclusions du sondage et en dégage les implications pour les besoins de counseling des étudiants selon leurs caractéristiques.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Alexitch, L. R., & Page, S. (2007). Evaluation of Academic and Career Counselling Information and Its Relation to Students’ Educational Orientation. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 31(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58580

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles