Norms and Construct Validity of the Rosenberg Self-Esteem Scale in Canadian High School Populations: Implications for Counselling

Auteurs-es

  • Christopher Bagley
  • Floyd Bolitho
  • Lorne Bertrand

Résumé

Un échantillon prélevé au hasard d'écoles secondaires en Alberta a fourni des données de 1,084 étudiants et de 1,024 étudiantes. Parmi les mesures accomplies figurait l'Echelle du respect de soi Rosenberg. A l'intérieur de chaque groupe établi selon l'âge et le sexe, un facteur solide et non alterné était invariant. Il y avait une variation significative des scores moyens entre les tranches d'âge, à l'intérieur du groupe des étudiantes. Dans chaque tranche d'âge, les jeunes femmes avaient un respect de soi considérablement inférieur à celui des jeunes hommes. La preuve de la validité de construction de l'Echelle Rosenberg vient des corrélations entre les catégories de troubles du comportement; la mesure McMaster des relations familiales; et des mesures que les étudiants ont rempli eux-mêmes au sujet du climat scolaire et de l'intimidation physique et sexuelle à l'école. On propose des utilisations possibles des mesures du respect de soi pour le counseling scolaire.

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Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Bagley, C., Bolitho, F., & Bertrand, L. (2007). Norms and Construct Validity of the Rosenberg Self-Esteem Scale in Canadian High School Populations: Implications for Counselling. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 31(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58570

Numéro

Rubrique

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