Parent Expectations of an Elementary School Counsellor: A Concept-Mapping Approach

Auteurs-es

  • Barbara L. Paulson
  • Mark H. Edwards

Résumé

On a utilisé un réseau cogniti! des concepts pour comprendre ce à quoi s'attendent les parents du rôle de conseiller d'orientation à l'école élémentaire. Les 25 parents qui ont participé à cette étude ont produit 91 énoncés, qui ont ensuite été classés par chaque parent et analysés. Il en a résulté une conceptualisation constituée de sept thèmes décrivant les attentes des parents. Les parents ont demandé que le conseiller s'implique à fournir des services liés au soutien, à l'envoi à d'autres professionnels, à l'éducation et à l'information. E n plus de percevoir le conseiller en tant que pourvoyeur de services de counseling directs, les parents comptent que le conseiller d'orientation collabore beaucoup avec eux. D'autres attentes comprennent l'élaboration de programmes pour tous les enfants de l'école au niveau de développement approprié et des services ayant trait à la consultation avec les professeurs, la programmation pour enfants ayant des difficultés d'apprentissage, et la liaison avec la communauté.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Paulson, B. L., & Edwards, M. H. (2007). Parent Expectations of an Elementary School Counsellor: A Concept-Mapping Approach. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 31(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58569

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles