A Study of the Mismatch Between Native Students' Counselling Needs and Available Services

Auteurs-es

  • Cheryl A. Dolan

Résumé

Cette étude examine les besoins de counseling déjeunes autochtones vivant dans cinq communautés autochtones situées sur l'Ile du Cap Breton en Nouvelle-Ecosse. Les types de besoins de counseling suivants furent identifiés à partir des résultats d'un questionnaire et des données provenant d'entrevues avec 54 sujets: (a) l'occasion de valider leur identité culturelle, (b) le counseling individualisé et le counseling pour des problèmes de dependence chimique, (c) du support pendant la période de transition aux écoles provinciales, (d) du soutien académique, (e) accès accrue aux services de counseling. La majorité des élèves (57%) ont indiqué qu'ils n'ont jamais eu accès à un conseiller autochtone ou bien qu'ils l'ont consulté seulement une fois, tandis que moins de 10% des élèves ont eu accès à un conseiller non-autochtone, et 82% des élèves affirment qu'ils ne seraient pas les bienvenus. Les élèves qui vont aux écoles provinciales rapportent avoir accès à moins de services en relation d'aide que ceux qui fréquentent des écoles autochtones, la différence entre les deux groupes était significative. Finalement, les implications pratiques sont discutées.

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Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Dolan, C. A. (2007). A Study of the Mismatch Between Native Students’ Counselling Needs and Available Services. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 29(3). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58532

Numéro

Rubrique

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