Empowering Students with Learning Disabilites in the Canadian Postsecondary Educational System
Résumé
Un grand nombre d'étudiants ayant des troubles d'apprentissage veulent maintenant poursuivre une éducation postsecondaire au Canada. Plusieurs de ces étudiants ne sont pas prêts à faire face aux défis personnels et académiques que présente une éducation supérieure. Leur connaissance de soi et leur habileté à se promouvoir eux-mêmes ne sont pas suffisamment développées pour surmonter ces difficultés. Cet article décrit certains des problèmes vécus aujourd'hui par des étudiants ayant de troubles d'apprentissage dans des institutions d'études postsecondaires canadiennes. Il présente aussi des choix que les conseillers, les éducateurs et d'autres professionnels pourraient prendre en considération dans le but de mieux préparer ces étudiants à un succès. Les problèmes reliés à l'identification précoce et à la reconnaissance des troubles d'apprentissage sont soulignés comme des façons d'habiliter ces étudiants ayant des troubles d'apprentissage à s'outiller eux-mêmes de telle sorte qu'ils puissent obtenir du succès dans un environnement postsecondaire.Téléchargements
Publié-e
2007-01-09
Comment citer
Stewart, D., Cornish, P., & Somers, K. (2007). Empowering Students with Learning Disabilites in the Canadian Postsecondary Educational System. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 29(1). Consulté à l’adresse https://cjc-rcc.ucalgary.ca/article/view/58520
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles